- Se mettre dans le bon état d’esprit
Il s’agit en particulier de se poser à soi-même quelques questions : « Quel est mon objectif ? Est-ce d’obtenir un rendez-vous ? De prendre contact ? De réaliser une commande ? »
- Écouter
Le meilleur réflexe est de se rappeler que moins on parle, mieux c’est. Plus on pose de questions au prospect pour comprendre quelles sont ses attentes, moins on aura besoin d’argumenter.
- Poser des questions au prospect pour mieux vendre
La découverte est la clé du succès de votre appel, prenez des notes sur ce que vous dit votre prospect : vous pourrez utiliser ses propos pour répondre aux objections.
- Convaincre le prospect avant d’annoncer le prix de son produit
Si vous faites sentir à un prospect qu’il s’imagine déjà caressant le sable blanc au bruit des mouettes, vous aurez fait le plus dur et il ne pourra plus refuser votre offre de croisière. Alors, pensez-y !
- Proposer une alternative
Vous avez le choix ! Chaque (télé)vendeur doit avoir à sa disposition plusieurs cordes à son arc afin de rebondir facilement et rapidement.
- Accepter le fait qu’on vous dise “non”
Sachez que plus d’un appel sur deux n’aboutira même pas à la réalisation d’un devis… La prospection téléphonique demande de la persévérance et du courage.
- Réaliser un suivi
Rappelez votre prospect ou client régulièrement et à plusieurs reprises, par exemple 3 fois tous les 15 jours. Après ça, il sera nécessaire de réajuster votre stratégie de prospection.