Le constant est simple, il n’y a pas de couple parfait, seul la volonté de savoir que l’autre n’a pas toujours les moyens d’être à la hauteur de nos attentes permet de faire tenir toute relation.

Au départ tout le monde veut pour son couple la tranquillité, la perfection, la vida loca, bref le bonheur tout feu toute flamme. Ce qui est légitime. Mais dans le vrai monde, dans la vraie vie les choses ne se passent pas ainsi.. Pour avoir une vie de couple épanouie, il faut savoir vivre avec les défauts et les incapacités de l’autre. Lorsqu’on n y arrive pas, bonjour les brouilles.

Lacan disait que les humains sont des êtres doués de parole, des « parlêtres ».

L’acceptation et une bonne communication ne sauront, à eux seules, éviter l’apparition de grosses tempêtes dans un couple, mais elle peut empêcher que des nuages éclatent en orages dévastateurs. Elle permet aussi aux frustrations profondes de se dire et d’être entendues.

Ce ne sont pas des buts en soi, mais elle a pour objectif la communion. Elle est davantage du domaine du savoir-être que du savoir-faire, même si bien sûr elle se traduit par des attitudes concrètes. Malheureusement dans de nombreux ménages l’acceptation et la communication sont déficientes.

Il existe des comportements qui, s’ils se répètent quotidiennement, empoisonnent la vie commune. Nous avons repéré pour vous une dizaine.

1. Mettre fin à la période marketing

Il est clair que si nous faisons ce que nous avons fait au début de nos relations, elles ne perdront pas de leur saveur et le taux de divortialité serait moins bas (59%).

Ce n’est pas parce que vous avez gagné le cœur d’un homme ou avez accouché ou avez 38 ans que vous allez négliger d’être charmante, sensuelle et sexuellement attractive. Tous les hommes (les femmes) espèrent vivre de ce qui les a attiré donc ne supprimez pas cela.

2. Commencer à montrer à l’autre que il ou elle s’est trompé en se mettant avec vous

Vous avez montrer une attitude avant l’engagement. Pourquoi subitement changer d’attitude? Pourquoi ne pas continuer d’afficher la face que vous avez affiché la première fois?

3. Se jouer les intelligents et les éloquents au sein du couple

La vie de couple n’est pas un concours d’intelligence. Chercher à savoir qui a raison n’aidera pas votre couple à renforcer son harmonie. D’ailleurs cela ne créera pas chez l’autre qu’un sentiment d’inutilité et de dévalorisation. Où vous voulez qu’il ou elle aille se soulager ?

Débloquez maintenant votre KIT COMPLET HARMONIE CONJUGALE

5. Couper la communication

 

Quel que soit ce qui arrive au sein de votre couple, si vous continuez de parler et de collaborer, le temps va finir par éteindre la brouille. Mais si vous réduisez votre communication, la relation va devenir fade et toxique.

6. Se désintéresser des centres d’intérêt de son conjoint ou conjointe

Tout le monde aime être soutenu dans ses folies et passions surtout de la part de son conjoint ou conjoint et cela malgré tout. Même si les hobbies et passions de votre conjoint ou conjointe ne vous plaisent pas, faites semblant de le soutenir et d’y prendre plaisir avec lui ou elle.

7. Vouloir avoir de l’emprise sur l’autre et le ou la contrôler (contrôler son argent, sa vie et sa carrière)

Personne n’aime être contrôlé, même la personne sans personnalité au sein du couple. Vous serez surpris par sa réaction lorsqu’il il ou elle se réveillera

8. Avoir de la jalousie inutile ou pathologique

Si vous avez un bel homme ou une belle femme, les gens gens vont poser les yeux sur elle ou sur lui. Si elle ou il est extraverti, cela ne veut pas dire qu’il ou elle est allumeur ou allumeuse. Les gens en sécurité ont une jalousie saine.

9. Intégrer les nouveaux éléments aux couples

Les beaux-parents, les amis et autres n’ont droit à rien au sein de votre couple. Qu’ils restent de leur côté quelle que soit la force de vos liens. Ne les laissez pas encombrer votre couple. Ça s’appelle couple et non communauté.

Débloquez maintenant votre KIT COMPLET HARMONIE CONJUGALE

10. Marcher sur les prérogatives de l’autre

Que l’homme n’essaye pas de contrôler la gestion de la maison. Que la femme n’essaie pas de jouer au chef de famille même si l’homme est faible ou n’a ni pouvoir apparent ni moyens financiers et sociaux.

11. Refuser de faire attention aux besoins de l’autre

On se met en couple pour être compris, soutenu, aidé (pris en charge), satisfait ou tout au moins savoir qu’il y a une personne sur qui on peut compter (même si elle n’est pas satisfaite).

Êtes-vous fatigué(e) des disputes incessantes, des déceptions, des remontrances, et des peines de cœur. Attendez-vous quelque chose de plus de votre vie sentimentale ? Quelque chose de plus profond, de plus intime et de plus connecté ?

Découvrez EN CLIQUANT ICI comment créer la relation à laquelle vous aspirez avec les outils, les stratégies et méthodes adaptés..

Vous comprendrez pourquoi les choses ne marchent pas très souvent comme vous le voulez, pourquoi vos relations sentimentales ne fonctionnent pas… Et les mêmes problèmes se répètent en boucle…

Par Berkiss D. DADJE

Auteur, Coach & CEO H&C DIGITAL LEARNING – LINKEDIN @Berkiss D. DADJE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *