6 Conseils pour Bien Gérer ses Priorités au Travail (Infographics)

Les tâches multiples, les urgences font que nous nous sentons parfois débordés et stressés au travail.

Dans ces conditions, il peut être difficile de nous poser pour vérifier que nous travaillons bien sur ce qui est vraiment important…

Voici donc 6 conseils pour nous recentrer sur nos priorités :

1. Déterminez votre objectif principal.

Tout le monde en a au moins un à remplir dans son travail. Par exemple, l’objectif du manager est de piloter la performance au quotidien… Cela peut paraître évident, mais on l’oublie vite quand on est stressé.

 

2. Clarifier les objectifs avec son supérieur hiérarchique

Si vous sentez que votre ou vos objectifs ne sont pas assez clairs ou concrets. Dites-lui simplement que vous souhaitez faire le point et vous recentrer pour être encore plus efficace et cassez d’avantages la baraque.

 

3. Définir les tâches correspondantes à votre objectif principal,

Et essayez d’évaluer le temps approximatif que vous prenez pour les réaliser. En gestion du temps, l’évaluation de la durée de chaque tâche est en effet primordiale, notamment pour pouvoir les planifier.

4. Évaluez le temps que vous passez chaque jour à travailler sur vos tâches prioritaires.

Cela vous permettra d’évaluer aussi celui que vous passez sur vos autres activités, et de corriger le tir le cas échéant (en déléguant par exemple).

 

5. Planifiez à l’avance les tâches les plus importantes,

A des moments calmes surtout car elles demandent beaucoup de concentration (tôt le matin, avant l’arrivée de vos collègues…).

 

6. Avalez le crapaud Commencez toujours votre journée par les tâches prioritaires,

et non par celles que vous préférez ou que vous avez l’habitude de faire et que vous réaliseriez les yeux fermés. Gardez ces tâches-ci plutôt pour les fins de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *