5 Raisons pour Lesquelles les Bonnes Idées ne Marchent pas (Infographics)

5 raisons pour lesquelles les bonnes idées ne marchent pas

Comment de brillantes et attractives idées finissent-elles par ne pas marcher? Pour plusieurs raisons les 5 suivantes :

  • Rester sur l’idée de base

Une idée d’entreprise ne peut marcher telle quelle. Il faut travailler à l’adapter. Mieux si vous la lancez, vos concurrents et le marché vont réagir. Si vous ne l’adaptez pas et ne la faites par évoluer, elle va être rendue « désuète » par le marché.

 

  • Ne pas optimiser les conditions de mise en œuvre

Il y a tant de choses à faire pour faire marcher une idée. Attirer des prospects, les transformer en clients, les servir royalement, s’assurer d’être rentable et continuer d’innover…Vous ratez un point et l’entreprise ne marchera pas comme espéré.

 

raisons pour lesquelles les bonnes idées ne marchent pas
raisons pour lesquelles les bonnes idées ne marchent pas

 

  • Ne pas maîtriser le mode d’emploi

Il y a une démarche et une méthodologie précises pour mettre en oeuvre n’importe quelle idée. Si vous ne savez pas COMMENT CA MARCHE, elle ne marchera pas pour vous même si cela a marché pour les autres.

 

  • Ne pas faire de la comptabilité

La plupart des gens sont tellement excités par les belles idées qu’ils ne savent plus s’arrêter pour PRENDRE LA CALCULATRICE et évaluer si l’idée va être rentable et durablement. Ce qui est suicidaire. La plupart des belles idées ne sont pas rentables. Exemple : TWITTER

 

  • Vouloir manager le business soi-même

La plupart des grands propriétaires d’idées ne sont pas d’excellents entrepreneurs et managers. Exemple : les ingénieurs inventeurs. Au lieu de trouver un manager qui va les aider à manager les 5 systèmes clés du business, ils s’échinent à la faire marcher eux-mêmes et bienvenu l’amateurisme qui va tuer leurs belles idées.

DÉCOUVREZ AUSSI :

5 Étapes Vers la Stupidité Entrepreneuriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *